La différence entre le diamant et le zircon
- Actualités
- 0 aime
- 468 vues
Commençons par le plus pur des matériaux naturels : le diamant
Composé de carbone, il possède un haut indice de réfraction de la lumière et à un grand pouvoir dispersif.
Le zircon
Le zircon quant à lui pèsera 1.7 fois plus lourd qu'un diamant de même diamètre, il s’agit d’une pierre tout à fait naturelle, le silicate de zirconium qui à l’origine a une couleur foncée brun, vert ou rouge, change de couleur lorsqu'on la chauffe. Une fois chauffée et taillée, cette pierre peut prendre diverses couleurs et dégage une magnifique brillance.
Le zircon est également connu pour ses vertus tant physiques que psychologiques. Pierre de courage et de force, le zircon apporte confiance en soi. Elle renforce le mental, procure la paix intérieure et l'harmonie. Les cristaux ou pierres de zircon ont une énergie intense et spirituelle.
D’un point de vue médical, on lui prête des bienfaits de guérison. Il calmerait les douleurs et régulerait les troubles cardiaques. Il serait également efficace pour les problèmes pulmonaires de type bronchite ou rhume.
Alors diamant ou zircon ? réalisez ce test pour savoir !
Avec un crayon, dessinez sur une feuille blanche un point. Placez la pierre dessus et disposez la au niveau du point, bien centrée. Si vous distinguez le point, alors il s’agit de zircon. Au contraire si vous le distinguez à peine, flou, alors c’est bien un diamant !