L'acier inoxydable, qu'est ce que c'est ?

L'acier inox est un métal très répandu dans tous les domaines de la vie domestique et industrielle, en raison de ses grandes qualités inoxydable. Il est composé d’un alliage à base de fer et de carbone dont la propriété remarquable est d'être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille. Outre ses qualités anticorrosives, l'inox est un alliage écoresponsable. Près de 90 % des produits fabriqués en acier inoxydable bénéficient en effet d'un recyclage. Même après de nombreuses années d'usage, l'inox peut ainsi être recyclé indéfiniment sans aucune perte de qualité. Il s'agit d'un alliage durable, esthétique, résistant et dont les domaines d'application sont nombreux. C’est pour cela que nous avons choisi de produire nos bijoux en acier inoxydable, simple et sécurisant, vous pourrez aisément nager, faire la vaisselle ou prendre votre bain tout en gardant vos bijoux et sans avoir à craindre que l’eau les détériore.

Est-ce que les bijoux résistent à l'eau ?

Tous nos bijoux sont en acier inoxydable, ce qui les rend parfaitement résistants à l’eau. Les pierres sont en oxyde de zirconium, tout comme les pierres naturelles, les pierres demandent un minimum d’attention de temps en temps. Apportez de l’entretien aux pierres en zircons afin qu’elles ne s’abiment et ne noircissent pas.

Comment nettoyer mes bijoux ?

Privilégier un nettoyage à sec à l’aide d’un tissu en microfibre qui permettra de nettoyer vos bijoux sans les abîmer. Éviter tout contact avec les produits chimiques et abrasifs (ménage, piscine, alcool, parfum etc...). Tout contact avec des produits chimiques et abrasifs peut détériorer le bijou. Enlever vos bijoux lors de séances de sport, le PH de la sueur peut également abîmer le bijou. En cas d’atténuation de brillance du bijou, le nettoyer à sec à l'aide d’un tissu microfibre. Le pochon fournit sert également de rangement lors de vos activités et/ou transport, nous vous conseillons de le garder précieusement (de plus son design est incroyable !).

Partager cette publication