Piercing Lobe

Le lobe est la partie molle du bas de l’oreille. Il s'agit généralement du premier endroit que l’on souhaite percer pour mettre des boucles d’oreilles, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. C’est aussi l’un des piercings les moins douloureux. Vous pouvez également percer un deuxième trou au lobe, c’est souvent la suite logique après le premier piercing lobe, jusqu’à succomber pour un piercing cartilage !

  • Temps moyen de cicatrisation du lobe : 3 à 4 mois.

Piercing Conch

Le piercing conch se situe dans la partie intérieure du pavillon de l’oreille.

  • Temps moyen de cicatrisation du piercing conch : 6 à 8 mois.

    Piercing Snug

    Comme pour l’anti-tragus, le piercing snug se fait sur le repli de l'oreille, vers le milieu. Il traversera deux couches de cartilage donc peut s’avérer plus douloureux.

    • Temps moyen de cicatrisation du piercing snug : 6 à 8 mois.

    Piercing Helix

    Le piercing hélix est particulièrement tendance ces dernières années. Il se situe sur la partie supérieure de l’oreille.

    • Temps moyen de cicatrisation du piercing hélix : 8 mois minimum.

    Piercing Tragus

    Parmi les plus tendances se trouve le piercing tragus, le tragus est le morceau de cartilage qui se trouve à l’orifice de l’oreille. Le perçage n’est généralement pas très douloureux dû au faible nombre de terminaisons nerveuses dans le tragus.

    • Temps de cicatrisation du piercing tragus : Entre 2 et 6 mois .

    Piercing Industriel

    Ce piercing est la combinaison de deux piercings se rejoignant par une barre, certaines personnes ne pourront réaliser un piercing industriel suivant la forme de leur oreille. L'industriel est aujourd'hui tout autant apprécié de la femme que de l'homme, alors faites-vous plaisir messieurs !

    • Temps de cicatrisation du piercing industriel : Entre 6 mois à 1 an.

    Partager cette publication